Yoopies la solution nounou et bien plus encore

Bonjour Yoopies, déjà le nom j’adore mais c’est quoi exactement? Quand j’ai posé cette première question à Jessica Cymerman, fondatrice de Yoopies, on ne s’est pas vraiment comprises, elle a ri et m’a dit que ça ne voulait rien dire, puis elle est partie sur l’origine de l’appelation Yoopies qu’elle avait trouvé avec son associé Benjamin Suchar… Je voulais bien entendu parler du concept, mais Jessica la serial mother que le monde de la blogosphère parentale connaît bien, c’est elle, une maman dynamique, qui part au quart de tour, parle de son entreprise avec engouement et a su nous comprendre, nous parents toujours en galère de nounous, en créant Yoopies, la plateforme en ligne mettant en relation parents et baby-sitters.

Yoopies, je cherche une baby-sitter gentille, qui sait jouer aux jeux de société, faire des bracelets et des origamis, tu as?

Sur Yoopies, on a une recherche multi-critères avec plus de 20 critères. Géolocalisation, disponibilité, expérience, langues parlées, permis…beaucoup de critères qui permettent aux parents d’affiner leur recherche avant même de démarrer les entretiens. Ils ont déjà en ligne photo, cv, recommandations des autres parents, tout cela est un énorme gain de temps.

Yoopies, c’est pour la nounou de tous les jours, la baby-sitter du samedi soir, mais quoi encore?

Yoopies c’est un peu au gré des besoins des parents, une assistante maternelle, une garde partagée, les sorties d’école, quelqu’un pour les accompagner sur le lieu de vacances, et Yoopies depuis 1 an c’est élargi à d’autres services cours de soutien scolaire, ménage, promenade pour les chiens, assistance aux personnes âgées.

Yoopies, tu gagnes des sous toi quand je choisis un service sur ton site? 

Il y a une formule d’abonnement pour les utilisateurs afin d’avoir accès aux coordonnées des profils proposés. Depuis le mois de septembre, Yoopies a mis en place « coup de coeur » un dispositif qui offre la possibilité de réserver une nounou en ligne, ensuite Yoopies calcule automatiquement les aides financières auxquelles les parents peuvent prétendre et automatise les démarches administratives. Yoopies s’occupe de tout.

Pour mes copains partis à l’étranger, ou quand je pars en vacances, Yoopies existe aussi?

Yoopies existe aujourd’hui en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, au Pays-Bas, au Portugal, et bien entendu dans toute la France Dom Tom inclus.

Pour le réveillon Yoopies, on a prévu une fiesta avec les copains, mais mes baby sit aussi, help? 

Oui sur Yoopies, nous avons prévu une réserve de baby sit pour le réveillon, avec un tarif établi en accord avec certaines de 15 euros de l’heure, un peu plus élevé que d’habitude mais c’est le soir du réveillon. Le paiement peut se faire directement via Yoopies, pour éviter le calcul au retour d’une soirée légèrement arrosée. Mais aucune obligation, chacun est libre sinon de rémunérer sa baby sit librement et directement.

Merci, Jessica Cymerman

co-fondatrice de Yoopies.fr

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0