Vacances de Noël, Jour 1

Ce matin, Profession Papa est retourné au boulot, ben oui il faut bien bosser, et je me suis retrouvée en tête à tête avec deux écoliers en vacances bien décidés à profiter pleinement de leurs jours de congés.

Fatigués eux jamais! Moi pendant les vacances, quand j’étais petite, je passais des heures à traîner devant le club Dorothée avec mon frère ou à jouer aux Barbies sagement dans ma chambre.

Mais comme on dit « les enfants d’aujourd’hui sont différents ». Les miens, la télé ça ne les intéresse pas beaucoup, ce n’est pas du tout interdit chez nous au contraire, ils l’ont même dans leur chambre. Mais eux ce qu’ils aiment c’est jouer avec nous, nous parler et leur question préférée les jours de vacances dès le lever c’est « Maman qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ». Je les ai sans doute mal habitués avec mon hyperactivité chronique. Et aujourd’hui je le paie, parce qu’ils savent que maman trouve toujours un truc sympa à faire quand elle y met du sien.

Mais aujourd’hui, je n’avais rien prévu, j’avais juste envie de les garder pour moi ce premier jour des vacances . Je râle souvent, mais en fait je les aime mes « relous » comme je les appelle en off!

Donc, ce matin, on a traîné, puis j’ai allumé l’ordi et tapé « activité vacances Paris », un sandwich avalé, les billets imprimés et un sac à goûter préparé, nous voilà partis pour le jardin d’acclimatation voir un spectacle de Noël.

Le jardin d’acclimatation c’est un peu un mini disneyland dans Paris, une fête forraine 365 jours par an, avec un système de tickets par attraction qui vous ruine, et des ballons gonflables à 7 euros qui décorent ensuite pendant 1 mois votre salon, jusqu’à ce que vous le creviez au couteau en l’absence de tout âme sensible aux alentours.

Bref, le jardin d’acclimatation c’est leur bonheur! J’avais répéré que le jardin avait mis son habit de Noël, et en effet l’ambiance était au rendez-vous, des sapins gigantesques, une patinoire, des illuminations splendides, le Père Noël en personne dans le parc.

Nous avons fait de la balançoire, ri devant les miroirs déformants, mangé des churros en chantant jingle bells et avons vu un magnifique spectacle dans lequel la courageuse Mère Noël sauva son mari des mains du fils du Père Fouettard, grâce à l’intervention de  la Fée des Glaces sur sa Licorne magique.

Nous avons passé un délicieux moment, même si ils n’ont fait que râler en rentrant parce qu’on le sait les enfants sont ingrats. Ils ont quand même voulu me remercier pour cette journée, et j’ai eu droit à un relooking total maquillage, coiffure et massage, un vrai moment de détente vous en doutez entre les mains de 4 et 7 ans 😉

Je ne publie pas la photo mais je vous promets, c’est très réussi, merci les enfants.

En tous cas aujourd’hui moi j’ai été plongée dans la magie de Noël, on a passé une très belle journée ensemble et Paris a repris son activité malgré la sécurité à l’entrée du parc, la joie des fêtes semble avoir pris le dessus, et nous avons retrouvé notre Capitale vivante et plus belle que jamais!

Bonnes vacances,

Profession Maman

xoxo

jardin d'acclimatation

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0