Une vie de bêtes, humour et découverte garantis !

Aujourd’hui pour nous divertir un peu, je vous propose une nouvelle émission sur la chaïne Ushuaïa TV Une vie de bêtes. Nous avons découvert en avant-première les deux premiers épisodes, et petits et grands avons été séduits. Une vie des bêtes, chaque dimanche à 18h, à regarder en famille, humour et découverte garantis!

Pour vous présenter ce nouveau programme familial, j’ai rencontré le présentateur Gérald Ariano, avec qui j’avais eu le plaisir de travailler à l’époque du Grenelle de l’environnement, déjà très engagé sur les questions écologiques.

Une vie de bêtes, le nouveau programme animalier à regarder en famille, racontes nous Gérald?

C’est un peu les mocassins dans la gadoue. Moi parisien ultra-urbain, plutôt branché et qui avait pour seul notion de la nature le bois de Boulogne ou le bois de Vincennes, comment m’adapter dans un environnement opposé au mien, le milieu animalier, même si j’adore les animaux, tel était le défi proposé. Comment je m’adapte, ce que j’y apprends, qui je rencontre, je vous invite à vivre avec moi cette expérience.

Parles nous de la chaîne Ushuaïa TV?  

C’est une chaîne documentaire sur la nature, l’environnement, qui laisse la place aux belles choses, à la décompression, à la découverte de la nature.

Ushaïa TV, c’est la beauté de la nature à travers la faune et la flore, mais aussi l’humain sur la planète et tout ce qu’il fait de bien pour elle, toutes les intiatives à l’échelle humaine.

Une chaîne du groupe TF1, familiale et grand public, qui propose des films, des documentaires, des magazines, vous pouvez la regarder sur le câble et satellite, payante ou gratuite selon les offres.

La chaîne a 10 ans, mais Ushuaïa est un label existant déjà depuis plus de 25 ans, et avec la COP 21 la chaîne sera au rendez-vous pour vous proposer de belles surprises.

Gérald, ton plus beau et ton pire souvenir sur le tournage de Une vie de bêtes?

Mon plus beau est en même temps mon pire souvenir. C’est au Refuge de l’arche, véritable arche de Noé, quand j’ai opéré un singe magot. Le refuge accueille, soigne et dorlote, des centaines d’animaux abandonnés  ou abîmés, un singe magot a du être opéré après avoir été maltraité par ses congénères. Je me suis retrouvé à assister le vétérinaire dans la salle d’opération. Ca été le moment le plus fort avec un animal, c’était à la fois beau, émouvant, difficile, mais il fallait le faire.

Et Le Parc Polaire, j’avais l’impression d’être dans un conte, les animaux dans un décor exceptionnel. C’est par -15°, sous une tempête de neige mémorable que  je découvre cet environnement dans lequel nous allons nous immerger pendant trois jours, en plein cœur du Jura pour vivre avec les animaux du grand nord. Bisons, rennes, yacks et aurochs n’auront plus de secrets pour moi à la fin du séjour. Si vous êtes dans la région pour les vacances d’hiver, je vous recommande vivement un détour par Le Parc Polaire.

La vie des bêtes, un programme vivant, humoristique et pédagogique, pour toute la famille, on se voit déjà dimanche sur le canapé en fin de journée, découvrir, le premier épisode Le Parc des Félins, 3 jours dans la peau  d’un soigneur auprès des animaux, tu  nous parles de ce premier volet?

Le parc des félins situé en région parisienne est un immense domaine. L’idée du parc, mettre des félins dans des cages tellement grandes, qu’ils ont l’impression d’être dans la forêt. Un système de trains et de passerelles permet d’observer les animaux  dans la nature. Tigres du Bengal, lions, panthères, lynx, chats de Pallas, pendant trois jours, j’ai pu vivre au plus près de ces grands félins pour découvrir leur univers et apprendre le métier de soigneur animalier par des professionnels passionnés qui consacrent leur vie aux animaux.

Et retrouvez aussi Gérald Ariano dans Bougez Vert, le magazine des sorties nature et tous les programmes d’UshuaïaTV sur le site officiel de la chaîne par ici

Profession Maman

xoxo

 

Une série de 5 épisodes de 26 minutes

Dimanche 22 novembre à 18h : Le parc des félins

Dimanche 29 novembre à 18h : Le ZooParc de Beauval

Dimanche 6 décembre à 18h : Le haras de la Cense

Dimanche 13 décembre à 18h : Le refuge de l’arc

Dimanche 20 décembre à 18h : Le parc polaire

vie_de_betes_sites_2 vie_de_betes

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0