Ce soir, au diable la maman modèle

Ne prenez pas vraiment le titre aux mots, au quotidien, je suis loin d’être la maman modèle et encore moins parfaite, celle des magazines qui sourit et qui a des enfants parfaits aussi sages et polis. Celle qui ne s’énerve jamais, qui aime aller au parc, n’est jamais fatiguée, jamais en retard et toujours apprêtée à la sortie de l’école. Non je ne suis pas elle.

Mais quand on a des enfants on s’impose tout de même quelques règles, des choses qu’on ne fera jamais, on se dit qu’on essaiera de faire de notre mieux pour ressembler à cette famille modèle, celle de la pub de l’Ami Ricoré! On essaiera de bien les élever.

Ce soir après une journée, marathon, dépôt à l’école, rendez-vous, courses, parent accompagnateur de sortie scolaire, gestion de baby-sit, sorties d’école, activités… de retour à la maison ils se sont mis à se chamailler, bien entendu fatigués après cette longue journée, presque la fin de la semaine, une seule solution pour ma tranquillité les caser devant la télé!

J’ai donc zappé les replay et leur ai trouvé un spectacle de magie, durée 1H30! Le bonheur, ils n’ont pas bougé, scotché devant la télé.

télé

Puis, toutes les bonnes choses ont une fin alors le spectacle s’est terminé, restait encore les devoirs, le bain, le dîner, le coucher.

Les devoirs pour ne pas la braquer, on les a exceptionnellement fait dans la cuisine, ambiance détente pour faire passer le vocabulaire de la montagne et la leçon sur le nom commun, j’ai préparé le dîner avec le plus jeune pendant ce temps, une pizza, ne vous emballez pas, je ne me suis pas lancée dans du gastronomique, et ils ont terminé la journée à dîner devant la télé!

IMG_9477 famille

La cata, voilà ce soir, je n’ai respecté aucune règle de maman modèle et ce n’était pas plus mal comme ça.

La soirée s’est passé sans cri, sans pleurs, ils se sont déjà un peu sentis en  week-end et ça leur a donné du courage pour finir la semaine et à moi aussi.

A 20h tout le monde au lit et maintenant j’attends Profession Papa pour le dîner, toujours une pizza 😉

Bon courage demain c’est le week-end! Et on en a tous besoin!

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0