Première Pyjama Party

7 ans ça se fête, et pour l’occasion cette année j’ai proposé à ma fille d’organiser sa première pyjama party avec ses copines! Imaginez l’excitation du moment!

Cette fois donc pas d’animateur, pas 15 invités, mais la tâche s’annonçait tout de même compliquée…Déformation professionnelle, ancienne organisatrice d’évènements, nous établissons ensemble un petit déroulé prévisionnel de la soirée. pour définir ses envies et le timing.

Samedi

18H Arrivée et accueil des invitées

18H30 Coiffure et manucure

19H Karaoké

20H Pizzas de papa – Pièce montée de macarons au chocolat

21H Brossage de dents et pyjama

21H30 DVD Cendrillon le film

23H Dodo

Dimanche matin

9H Petit déjeuner

10H Atelier créatif

11H Départ des invités

Première étape, direction Hema pour la vaisselle, la déco, l’atelier créatif…J’ai tout trouvé sur place et à petits prix Héma c’est vraiment le top pour les anniversaires.


table hema

Pour ses 7 ans, on a décidé de lui offrir un micro. Des micros, elle en a déjà eu quelques uns, mais au bout de quelques mois ils se sont cassés…alors je suis allée me renseigner dans un magasin de musique pour un micro de scène, un vrai et après une bonne étude de marché, quelques infos auprès des copains musiciens, on a trouvé le petit ensemble ampli, micro, pied pour la maison à un prix très raissonnable et de meilleure qualité que la tour enceinte Violetta!

micro

Samedi on installe donc la déco avant l’arrivée des copines, puis on envoie la princesse dans sa chambre le temps d’installer une petite suprise. Matériel de chant déballé et monté, elle n’en revenait pas, le même micro que dans the voice kids! lol! On prépare, la playlist Louane, Tal, Mika, Joyce Jonathan, Kendji…tous les tubes du moment en version karaoké!

Et à peine le temps de souffler dring dring, les copines arrivent!

J’avais dit 3 copines max, parce qu’il faut les coucher les 4 louloutes dans une chambre. Et 3 c’était parfait!

Une fois tout le monde arrivé, j’ai laissé les filles se coiffer et se mettre du vernis! Ambiance salon de beauté, qu’elles ont d’ailleurs nommé le salon de la mode!

coiffeuse

Une fois coiffées de 12 barrettes, 36 tresses et 12 pinces, chacune je précise! Fière de leur coiffure et de leur première manucure, place au karaoké! Et là succès assuré, même les plus timides se sont prêtées au jeu! Chant, danse, elles étaient déchaînées et à 7 ans quand on commence à être à l’aise avec la lecture le karaoké c’est vraiment sympathique. Louane était bien entendu au rendez-vous, alors elles ont Oh oh, oh oh, oh oh oh, Eheheheheheeee!louane

 Un petit apéro sans alcool la fête est plus folle et papa Pizzaïolo aux fourneaux, elles se sont régalées!

En dessert elle n’a pas voulu de gâteau mais une piece montée de macarons. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…pour 3 copines je n’allais pas commander chez Le Nôtre la pièce montée de mariage… J’ai donc commandé 15 macarons à la boulangerie et après un échec total pour le montage, j’ai planté quelques bougies girly et les filles étaient ravies, parce que les macarons elles adorent toutes!!!! Ouf!

macarons

Brossage de dent, pyjama tout cela dans la joie et la bonne humeur bien entendu! Après l’ouverture des cadeaux, elles se sont jetées, empilées sur le canapé pour regarder le film de Cendrillon.

La séance ciné terminée, il était temps d’aller se coucher et après quelques fous rires incontrôlés, le sommeil a fini par l’emporter.

Le lendemain, réveil 8H30, il ne fallait pas espèrer une grasse mat non plus…je leur avais préparé un petit dej digne des plus grands hôtels de la capitale (merci les surgelés Picard).

petit déjeuner

Pour terminer, je leur avais pris chez Héma des bracelets à créer, et voilà comme elles l’ont appelé le bracelet de « l’amitié pour toujours ».

bracelet

En conclusion, une réussite pour cette première soirée pyjama plutôt facile à organiser et à gérer. Maintenant bonne chance aux copines, parce qu’à la récré elles ne parlent plus que de soirées pyjamas 😉

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0