Radio Barbouillots, la radio des enfants

Parce que la musique adoucit les moeurs, je voulais vous présenter la radio préféré de mes petits marmots. Une radio pour enfants, j’y ai pensé tant de fois, mais je ne savais pas que ça existait. Depuis la rentrée, fini le CD de comptines en boucle, les enfants ont maintenant leur radio, j’ai le plaisir de vous parler aujourd’hui de Radio Barbouillots, la radio des enfants.

Présentez-vous Radio Barbouillots?

Radio Barbouillots est une radio destinée aux enfants et aux parents. Elle a été créée il y a cinq ans par des parents, des enseignants et des artistes. Notre projet était de proposer un média éducatif et distrayant sans aucun formatage.

Comment écoute-t-on radio Barbouillots? 

Il est possible d’écouter radio Barbouillots sur iTunes, Windows Radio, sur la Freebox et via notre site, ou notre Appli gratuite.

Nos programmes sont également disponibles dans l’offre « Kids » de Canal+

Quelle est la programmation de radio Barbouillots?

Pop, Rock, Jazz, Variété, Classique… notre but est de proposer une programmation riche et de qualité, pour éveiller les oreilles de demain.

Nous travaillons avec un programmateur Musical qui a longtemps officié sur des médias nationaux. Il reçoit chaque semaine de nombreux albums. Tous les titres sont écoutés et soigneusement sélectionnés pour répondre à notre ligne éditoriale. Nous sommes heureux également de collaborer avec la plupart des artistes de l’univers jeune public, ce qui nous permet d’offrir régulièrement des émissions spéciales à nos auditeurs. En décembre par exemple, le Groupe Zut ! et le chanteur Merlot proposeront de nombreuses surprises aux familles à l’occasion des fêtes de Noël.

Il y a aussi des émissions sur Radio Barbouillots ?

Notre grille est conçue pour s’adapter au rythme de l’enfant. Tous les matins, avant d’aller à l’école, il y a « DEBOUT LES BARBOUILLOTS » un petit déjeuner musical plein de bonne humeur et d’informations pratiques.

A 14h, « DODO LES BARBOUILLOTS » une émission pour relaxer les enfants à l’heure de la sieste.

A 16h, « LE CLUB » une émission interactive que l’on écoute après l’école, et durant laquelle les enfants peuvent demander et dédicacer tous les hits N°1 dans la cours de récréation.

Enfin à 20h00, il y a l’émission que l’on écoute lors du rituel du coucher : « BONNE NUIT LES BARBOUILLOTS ». De jolies berceuces, des ambiances apaisantes sélectionnées par une relaxologue… pour une soirée pleine de douceur

Nous proposons également chaque semaine une émission pour « ambiancer » les fêtes d’enfants et goûters d’anniversaires : « LA BOUM DES ENFANTS ». Une émission qui a rendu service à bien des parents Gentils Organisateurs !

Tous les samedis à 19h00, nous diffusons aussi « LE TOP DES BARBOUILLOTS » le classement des petits auditeurs de radio Barbouillots.

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0