On ne déprime pas et on prend de bonnes résolutions…

Bon ce soir, on peut le dire c’est la déprime…On a tous le cafard, les enfants n’ont pas envie de retourner à l’école, les parents au bureau, et tous on n’a pas envie de se séparer. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et demain, c’est reparti, alors on essaie de penser positif pour 2016.

  • On prévoit les prochaines vacances, ça motive, rien que de chercher et traîner sur les sites de voyage, ça me rend heureuse.
  • On se met à la diet et au sport, pour se sentir plus beau, plus léger, plus en forme, pour affronter l’année.
  • On dit Bonne année à tout le monde, pour se motiver soi même, et se convaincre que l’année sera bonne!
  • On s’organise mieux sur les courses, les repas, le linge, l’organisation familiale en général, pour ne plus se laisser déborder, dépasser, dévaster…
  • On attaque les soldes dès mercredi, youpi, dépenser ça fait du bien, mieux qu’une séance de psy!
  • On a un projet : une promotion, un changement de job, un déménagement, un réaménagement, une nouvelle tête, un nouveau truc…on change quelque chose, même si tout est plutôt bien, comme disait Euripide « le changement est toujours agréable ».

Malgré tout ce soir, on a le blues, en plus d’être dimanche soir, demain c’est la rentrée, la totale, après deux semaines de vacances en famille, à cocooner, à se gâter, 2015 est terminé. On repart pour une nouvelle année…Les enfants vont grandir, et nous faire vivre chaque jour de nouvelles aventures, parce qu’avec eux on ne s’ennuie jamais, et ça pour notre plus grand bonheur.

Je vous souhaite à tous encore une très belle année, et une bonne rentrée.

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0