Si on ne croit même plus au Père Noël…

Je ne me suis jamais posée la question, c’était une certitude, mes enfants croiraient au Père Noël. Et le pari est plutôt réussi, puisque, aussi niais que cela puisse paraître, n’en déplaise aux mauvaises langues, mon aînée a cru au Père Noël jusque ses 7 ans, je me demande même si elle n’a pas encore quelques doutes sur le sujet…

Mais quelle fut mon étonnement quand de manière très précoce, mes enfants sont rentrés à la maison me questionnant sur l’existence du Père Noël, suite à des affirmations négatives entendues dans la cour de récré. En effet, un peu comme tout ce qui est « tradi » aujourd’hui, croire au Père Noël ce n’est plus à la mode. Les enfants ne sont soit disant plus dupe, et selon le pédopsy leur mentir, tromper leur confiance, pourrait engendrer un grave traumatisme irréversible.

Chez Profession Maman, au Père Noël, on y croit dur comme fer. Déjà parce que moi même je suis persuadée de l’avoir vu petite, passer dans le salon une nuit de Noël déposer les cadeaux, alors que la petite chipie que j’étais ne dormait que d’un œil cette nuit là de l’année 😉

Ensuite parce que je trouve que le monde dans lequel grandissent nos enfants comporte déjà malheureusement tellement de réalités dramatiques, qu’il me semble important de préserver un peu de magie et de naïveté enfantine.

Alors nous, petits, on croit aux fées, aux licornes, aux dragons, en Mickey et tous ses amis, à la petite souris…bref à tout ce qui est merveilleux et qui peut nous éloigner du « monde impitoyable des grands ».

L’année dernière ma fille a mené une enquête auprès de ses camarades de classe. Les enfants n’y croyaient majoritairement plus, mais aucun n’avait de preuve de sa non existence, elle a donc décidé de continuer à y croire.

Quand mes enfants me demandent si c’est vrai qu’ils n’existent pas, je leur réponds que c’est impossible sinon qui leur apporterait tous ces cadeaux, nous ne sommes pas millionnaire. Et grandissant, je leur souffle qu’il vaut mieux  y croire pour continuer à avoir des cadeaux. Ils ferment alors les yeux et surtout les oreilles, sur les médisances des petits copains sur le sujet, et dans notre intimité chaque année ils rédigent leur lettre et s’extasient devant la vidéo que le vieil homme barbu leur envoie pour leur confirmer qu’ils sont bien dans la liste des enfants sages.

Et je finirais sur cette citation de Maurice Schumann « A un enfant, quel que soit son âge, on n’a jamais le droit de voler la fin d’une belle histoire » alors laissez les y croire…

Profession Maman

xoxo

Et pour réaliser de super vidéo gratuite personnalisée du père noël rendez vous sur le site Père Noël Portable 

 

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0