Les catalogues de Noël sont arrivés!

Depuis quelques semaines déjà, ils traînent sur les canapés, sur la table du salon, dans la cuisine…ils les trimballent partout, un peu comme un doudou, ils ont tout entouré, coché, découpé. Ils ont déjà rédigé 5 ou 6 brouillons de lettre enfin des collages parce qu’ils ne s’attardent pas vraiment sur le côté littéraire pour le moment, en tous cas c’est sûr, ça y est les catalogues de Noël sont arrivés!

Ils veulent tout, les peluches qu’ils trouvent toutes trop mignonnes, la cabane pour mettre au fond du jardin que nous n’avons pas avec le trampoline assorti, pratique en appartement à Paris 😂
12 deguisements, tous les jeux divers et variés qu’ils ont vu dans les  publicités le matin à la télé, et comme j ai eu « le choix du roi »  chez nous ça va de la voiture télécommandé à la poupéé Barbie!

Comme le déclarait de manière très pertinente une amie sur facebook, il y a quelques jours  » nous sommes officiellement fauchés » ( Merci Anne 😉 ) !

Je les critique mais en fait, je suis un peu jalouse, parce que moi aussi j’adore les catalogues de jouets de Noël.

Alors, hier soir en secret, je les ai empruntés et j’ai pu feuilleter tranquillement, silencieusement, sans qu’ils ne regardent au dessus de mon épaule, qu’ils ne commentent chaque page, et surtout avant qu’ils ne les découpent  en gruyère et que je ne puisse plus rien regarder.

Je repère et j’essaie de leur vendre quelques jouets que j’ai aimés, prochaine étape, la jolie lettre au Père Noël, l’officielle, celle qui partira direction le pôle nord et qui donnera les directives de fabrication aux petits lutins.

En attendant nous on économise, et eux ils font de beaux rêves…

 Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0