La rentrée des poux!

Mon fils de 4 ans rentre de l’école « Maman c’est la rentrée des poux », il ne me raconte pas grand chose sur le plan scolaire, mais la rentrée des poux il a bien retenu! Et c’est lui même qui m’a dit de le mettre sur mon blog! Alors je l’écoute, donc chers parents aujourd’hui on parle poux!

Pour la rentrée, apparemment on y a échappé, à la vue de l’affiche « les poux sont arrivés » à l’entrée de l’école, on a tout de suite fait du préventif. Mais cet été, après 2 semaines sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, j’ai trouvé que le petit se grattait beaucoup la tête. Je regarde, je ne vois rien dans sa masse de cheveux noirs, que je n’avais bien entendu pas coupé puisque c’est l’été donc on se lâche un peu. Je me dis c’est le sable qui gratouille. Mais à la sortie du bain, un petit coup de peigne et le poux, vivant, là devant moi! Imaginez l’hystérie du moment!!!!!! Je me calme, on dédramatise, on en rit même devant les enfants pour ne pas les traumatiser! Et c’était parti pour une semaine de lessives, shampooings, désinfection en tous genres…bref le cauchemar des poux! On prévient l’entourage pour qu’il se traite aussi, il faut dire que tout  à coup tout le monde devient moins familier, moins affectif avec vos enfants, mes enfants, des pouilleux….

Comme ils étaient coriaces et bien installés, j’ai pu tester la quasi totalité du rayon parapharmacie anti-poux!

Et pour être solidaire, je vous livre mon avis sur les produits testés!

apaisyl
Apaisyl Xpert, existe en format familial, radical contre les poux et les lentes, 1h de pose un peu long mais efficace 
elimax
Elimax, sans insecticide, continu à agir 48h après le shampooing. Peut être utilisé en préventif
masque

Nouveauté de la gamme Orgakiddy, le bonnet étouffe poux en silicone pratique pendant la pose du soin traitant anti-poux. Les poux sont emprisonnés et l'asphyxie est garantie, un peu violent dans les termes mais efficace. 


 

 

dop

P'tit Dop Shampooing, produit recommandé par une lectrice du blog, merci Anne! Idéal après un traitement anti-poux, ce shampooing doux assainit, apaise le cuir chevelu et démêle les cheveux des enfants. Existe aussi en lotion radicale poux et lente.


Enfin la recette de grand-mère! J'ai appelé ma meilleure amie en détresse, sa maman a toujours des bonnes vieilles recettes de grand-mère très efficaces! Le vinaigre, la solution miracle à tous nos problèmes! J'avoue, le vinaigre dégage une odeur nauséabonde, mais il faut ce qu'il faut, vous diluez du vinaigre avec de l'eau, l'appliquez en shampooing, laissez reposer un maximum de temps et miracle, le poux disparaît.

Après deux semaines de combats intensifs sur la tête des marmots, on a fini par en venir à bout des poux! Mais l’année prochaine on ira à la montagne, parce que les poux attrapés dans le sable, on s’en souviendra…!

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0