Jour 1, Kidexpo

Kidexpo a ouvert aujourd’hui ses portes et ce jusqu’au mercredi 21 octobre, de 10h à 18h. Kidexpo c’est l’évènement famille, 20 000m2 d’exposition only kids, alors si vous êtes sur Paris et que vous voulez faire plaisir aux enfants, foncez direction Porte de Versailles!

Malgré les vacances, de toutes façons un petit garçon s’était glissé dans notre lit à 7H du matin, nous avions mis le réveil pour arriver tôt à Kidexpo. Le matin pour moins faire la queue sur les stands très sollicités, et parce que les petits sont moins fatigués pour affronter cette journée très intense.

Cette année encore Kidexpo, c’est un programme riche en activités pédagogiques, ludiques, sportives, des loisirs créatifs, des ateliers, des défis, des évènements, des rencontres… On a pu tester en avant-première tous les jeux et  jouets qui seront les vedettes de Noël. Et la liste est déjà bien remplie!!!

Je vous raconte la sélection des temps forts des enfants, parce qu’on a fait tellement de choses aujourd’hui, je ne savais plus quoi choisir, alors je leur ai demandé leur avis et voilà d’après eux ce qu’il ne faut pas râter à Kidexpo pour les petits visiteurs à venir….

Les filles

Kid’s Fashion Studio

kiabi

Propose aux petites filles de devenir mannequin d’un jour. Choisir sa tenue mode dans le vestiaire Kiabi, dont j’ai découvert la très jolie collection enfants ultra-tendance. Sélectionner chaussures, accessoires, se faire coiffer,  maquiller et  prendre la pose dans un vrai studio photo pour une séance shooting avec un photographe professionnel qui fait taper la pose. Un cliché est offert à la fin. Cette animation a été le véritable coup de coeur de ma fille sur le salon, star d’un jour, star toujours…elle fera de beau rêve cette nuit avec la photo accrochée au dessus de son lit.

Le Barbie Tour avec Camille Lou en guest star!

barbie

Un concert en plein air, d’une chanteuse très sympathique, dont ma fille connaissait déjà toutes les chansons par coeur. Camille Lou interprète le titre phare du nouveau film Barbie Rock and Royales, ainsi que 2 chansons issues de la comédie musicale du roi Arthur. Elle s’est ensuite adorablement prêtée avec les petites groupies au jeu des autographes et des photos pour leur plus grand plaisir. Les petites filles sur ce stand peuvent également participer à des activités sous le chapiteau Barbie.

Sentosphère

sentosphère

On connaît et on adore les jeux éducatifs et les loisirs créatifs Made in France de Sentosphère : Jeu des Odeurs, Sablimage, Aquarellum, Patarev…A Kidexpo aujourd’hui sur le stand, on a pu tester les nouveautés de la marque, et de très belles idées de cadeaux Eco-moulage Popsine, de nouveaux coffrets cosmétiques, un jeu de socièté autour de la Patarev…on en reparle très vite…

Les garçons

Les supers-héros 

heros

Pour les fans des Avengers, des statues grandeurs nature spectaculaires de leurs héros préférés, ainsi que des animations autour de Thor, Captain America, Hulk…Tir sur cible avec le bouclier de Captain América, port du marteau de Thor, atelier maquillage…c’est parti pour l’aventure!

Pilotage sur circuit géant  

circuit

Mon mari a adoré piloter ces nouvelles voitures télécommandées avec son fils sur le circuit géant. Faites des courses avec des modèles de voitures adaptés pour tous les âges, et la mascotte de Robocar Poli vient même encourager les plus petits!

Jedi Academy  

star wars

Un espace entièrement dédié à Star Wars, incontournable du moment,  les enfants s’exercent au tir sur cible avec les nouveaux pistolets Nerf Star Wars, et s’entraînent au maniement du sabre laser aux côtés de maîtres Jedi. Les enfants pourront même embarquer dans le vaisseau spatial de leur héros préféré.

Batman débarque à Kidexpo
batman

Autre activité amusante à tester : le Funny Book. Les enfants scénarisent et tournent un clip vidéo de 6 secondes avec, s’ils le souhaitent, des déguisements, des accessoires. On repart avec un mini livre animé de leur prestation et de très beaux cadeaux Batman (figurines, voitures…).

 

 

Rubik’s cube, Radio Barbouillots, Panini, Légo, Gulli…de nombreux autres stands à ne pas manquer, mais je ne vais pas vous écrire un roman, surtout que la journée a été épuisante, alors je vous laisse découvrir le salon en compagnie de vos kids.

C’était surtout l’occasion de faire le plein d’idées pour les fêtes de fin d’année, et je reviendrai sur des produits très sympathiques que j’ai repéré et que j’aurai plaisir à vous présenter plus en détail au moment de la liste au Père Noël.

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0