Des jeux pour jouer en famille

Pour le réveillon du nouvel an chez Profession Maman, il a 2 traditions, manger de la raclette parce que nous sommes en Isère pour cette occasion et que fromage là bas c’est une tuerie, et les jeux parce que les enfants sont un peu jeunes pour apprécier toute la soirée le mode fiesta, on achète donc de nouveaux jeux chaque année pour passer une bonne soirée.

Grenoble, c’est ma ville, là où j’ai passé mon adolescence et ma vie d’étudiante, c’est une ville de jeunes, 40000 étudiants, un peu geek, et la mode ce sont les boutiques de jeux.

Mon mari et moi on adore ces boutiques, pleines de petits jeux sympathiques, pour le nouvel an on a fait une petite razzia aux 7 royaumes (qui a aussi un shop online) pour les petits et les grands, l’ambiance de la soirée était assurée! Tout le monde s’est pris au jeu et on s’est bien amusé en attendant de passer à la nouvelle année.

bazar-bizarre

Bazar Bizarre

5 petites pièces en bois, une bouteille verte, un fantôme blanc, un fauteuil rouge, un livre bleu, et la souris grise. Des cartes représentant 2 objets et sur lesquelles toutes les couleurs se mélangent. Le but du jeu, être le plus rapide à choper soit le bon objet s’il est représenté sur la carte, soit celui qui n’a rien en commun avec la carte ni l’objet, ni la couleur. Règle simple, parties rapides, bonne ambiance assurée!

Idéal pour apprendre à réfléchir avant d’agir

Environ 15 euros 

clac-clac

Clac Clac

36 disques étalés, 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes. 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Tous les joueurs tentent de s’emparer d’un maximum de disques reproduisant cette combinaison. Le plus, les disques sont aimantés : «Clac! Clac ! » ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main ! La plus haute pile a gagné!

Environ 25 euros

game-over

Game Over 

Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse Perdue. Il doit courageusement parcourir un donjon peuplé de monstres, en utilisant les bonnes armes, trouver la clé et libérer la princesse. Un jeu de mémoire et de stratégie très sympathique!

Environ 10 euros 

thematik

Thématik

On a choisi ce jeu plus pour les adultes, mais les enfants ont aussi participé, on a ri tous ensemble à inventer des mots pour tenter de gagner. Un petit bac, un peu plus élaboré, cinq lettres placées sur la table et un thème donné (légumes, pays, politiciens, choses qui piquent…). Tous en même temps, les joueurs cherchent des mots correspondant au thème imposé et commençant par l’une des lettres en jeu. Plus vous êtes rapides, plus vous gagnez de points.

Environ 11 euros

Bons jeux, et bon courage si vous aussi vous avez des mauvais perdants…

Et vous, vous jouez à quoi?

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0