J’aime trop mes enfants pour Les Maternelles

Pour vous les mamounettes fans de l’émission Les Maternelles, je vous raconte mon super moment avec l’équipe hier après-midi.

Quelques jours après le lancement de mon blog, à la fin de l’été, je vois dans mon fil d’actualité Facebook un appel à témoin annonçant une émission sur le thème « J’aime trop mes enfants »! Me reconnaissant, comme beaucoup d’entre vous je le sais dans le libellé, et venant à peine de terminer la rédaction de l’édito de Profession Maman que vous pouvez retrouver ici, je décide de l’envoyer à l’adresse indiquée.

Parce que Profession maman c’est la résultante de ma vie only maman, tout pour eux, je plaide coupable je les aime trop!

Quelques jours plus tard, mon téléphone sonne, Amandine, journaliste pour les maternelles, on papote une bonne heure sur les enfants, mon parcours, ma vie de maman, le trop plein d’amour pour mes enfants, les incompréhensions de mon entourage, la perception de cet amour par mes enfants…A la fin de notre échange, elle m’annonce qu’elle me recontacte très vite…Une semaine plus tard, nouveau coup de fil d’Amandine qui m’annonce la date de l’enregistrement de l’émission dans laquelle j’allais témoigner de mon amour débordant pour mes enfants!

Une fois organisée pour les enfants, parce que l’enregistrement débutait à 16H30, heure de la sortie d’école, SOS papi mamie, même si les enfants sont les bienvenus aux maternelles, la rentrée à peine entamée, ils devaient aller à l’école, au grand désarroi de ma petite princesse qui aurait « trop aimé passer à la télé ».

Me voilà donc partie direction les studios d’enregistrement.

Très bien accueillie par Amandine, tous les invités se retrouvent dans une entrée ambiance la Grande Récré, dans laquelle défile tout le staff qui vous fait de sympathiques « bonjour » et de « grands sourires »! L’atmosphère est très conviviale. La journaliste me fait un petit debrief du déroulé de l’émission, et des questions qui vont être abordées, cela me rassure tout de suite, nous nous sommes bien comprises au cours de l’entretien téléphonique, elle a très bien cerné ma personnalité…parce qu’on y va tout de même avec un peu d’appréhension de se faire juger ou pire psychanalyser par le spécialiste!!!

Je rencontre Anaïs la deuxième Maman, avec son adorable poupée de 4 mois, qui me donne envie de maternité forcément…on semble être sur la même longueur d’onde.

Direction maquillage et coiffure, là on passe entre de vrais doigts de fées dans de véritables loges d’artistes, j’avoue j’ai kiffé! Les animatrices sont logées à la même enseigne, c’est donc l’occasion de les rencontrer et discuter un peu. Une fois équipée techniquement du petit micro portatif, je pénètre enfin dans le studio.

Le décor est magnifique encore mieux qu’à la télé, moderne, très coloré, plein de petits détails sympathiques, j’ai pris quelques photos pour vous 😉


unnamed (4)

les maternelles

unnamed (1)

Sidonie et Nathalie nous accueillent avant le début de l’enregistrement, comme de vieilles copines, tellement contentes de nous voir, nous simples petites téléspectatrices jetées dans l’arène pour la première fois. Elles nous mettent tout de suite à l’aise charmantes, très abordables, elles relisent un peu leurs fiches, et c’est parti pour une discussion remplie de passion….On se sent très rapidement entre copines et pendant le tournage on oublie complètement les caméras.

Les questions étaient très pertinentes, et la discussion a tout de suite pris, forcément nous parlions de notre sujet favori nos enfants!!!! Passionnée par la discussion, on se lâche complètement et on raconte très spontanément notre vie, des moments intimes, des ressentis enfouis, je me suis moi même étonnée de ce discours si libéré! Je ne rentre pas dans les détails, je vous laisserai découvrir l’émission lors de sa diffusion. La spécialiste a également été très à l’écoute et ne m’a même pas proposé une longue thérapie après m’avoir entendue pendant 30 minutes déclarer mon amour fou pour mes petits marmots.

Après l’enregistrement, les animatrices on prit le temps de continuer avec nous la discussion, et d’échanger encore quelques idées. Elles se sont prêtées avec beaucoup de convivialité à une petite séance photo.

Au pays des Maternelles, c’est encore mieux que ce qu’on imagine! Une vraie équipe de professionnels dans une ambiance So Happy!

les maternelles

 

 

Profession Maman

xoxo

 

 

 

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1