Famille nombreuse, famille heureuse

On s’était souvent posé la question d’un petit 3ème, mais ayant le « choix du roi » la tentation était moins forte je l’avoue. J’en étais aussi arrivé à la conclusion que si l’être humain était doté de 2 mains, il y a avait bien une raison…

Après 6 ans de couches, biberons, tétines, poussettes, libérés, délivrés, nous avions abandonné l’idée d’agrandir la famille. Les enfants avaient chacun leur chambre, la voiture était suffisante même si toujours bien chargée, les enfants n’étaient pas seuls et pouvaient toujours compter sur l’autre pour le jeu et les bêtises, nous avions trouvé un certain équilibre.

Quand un matin de février, après un début de régime post fêtes de fin d’année non concluant,  je décide d’acheter un unique test, oui pas le lot de 3 quand vous essayez d’être enceinte et que vous savez que cela vous servira toujours, non 1 seul, celui pour vous rassurer, écarter l’éventualité….

Et le petit bonhomme sourit 🙂

Mes grossesses sont toujours très sympathiques avec tous les maux que vous retrouvez dans la littérature de la maternité. A chaque semaine suffit sa peine je n’échappe à rien…bref 9 mois de bonheur à gérer 2 aînés qui se demandaient eux aussi ce qui les attendaient. 9 mois de réorganisation familiale, de projet de vie à 5, d’achats du puériculture et de layette bleue puisqu’on nous avait annoncé la couleur. Ce qui tombait plutôt bien logistiquement mon dernier de 5 ans était un garçon, il hériterait donc du petit frère dans sa chambre.

Nous y voilà depuis maintenant 2 mois, la vie en mode famille nombreuse. Et bien ça ne change pas grand chose. Juste un peu plus de bruit, de lessive, de jouets, de sourires, de pleurs, mais surtout de bonheur.

La famille s’est agrandie et notre coeur aussi, parce que moi maman je les aime tous les 3 autant, un peu plus chaque jour jusqu’à l’overdose d’amour.

Profession Maman

xoxo

 

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1