EditoBlog – Profession Maman

Maman c’est la profession que j’ai choisie et j’assume!

Je me dis dans la vie, il y a un temps pour tout, alors après 25 ans d’études et 10 ans d’expérience dans la communication, pour les 18 prochaines années minimum, je vais être maman. Alors je profite à fond, j’ai tout mis entre parenthèses mon boulot, ma carrière, mes amis, mes hobbies, mes sorties parce que ma vie maintenant ce sont mes enfants! J’ai quand même gardé mon mari, ma famille proche et quelques fidèles copines  pour les moments de crise.

Mais ma vie c’est eux! Une formidable petite princesse de 6 ans à qui je voue un réel culte, la première donc je la trouve la plus belle, la plus intelligente, la plus drôle, elle réussira dans la vie c’est certain, et mon petit prince de 4 ans, le plus beau, le plus grand du haut de ses presque 1 mètre, le plus fort, je suis certaine qu’il se mariera avec maman quand il sera grand.

Je suis en extase devant eux, et même si ils me prennent tout mon temps et toute mon énergie, je les laisse me déborder et j’aime ça.

Depuis que je suis maman, je joue mon rôle à fond et pour réussir au mieux je suis sur tous les fronts.

Surinformée, surinvestie, je lis tous les livres, tous les magazines, je suis tous les sites kids friendly. Je connais le dernier jouet, la dernière tenue à la mode, je les emmène à la dernière expo pour enfants, je me lève à 7h du mat pour me connecter à internet et obtenir des places pour le dernier spectacle musical qu’ils ont envie de voir.

Quand je pars en virée shopping, je finis toujours dans les boutiques pour enfants.

Pour participer à la vie de l’école, je suis présidente de l’association des parents d’élèves, et ça aussi ça me prend tout mon temps mais je le fais pour eux alors peu importe.

Mes nouvelles copines sont toutes mamans, on se retrouve au parc, on parle potins d’école, réformes des rythmes scolaires, activités extra-scolaires et on refait le monde pour nos enfants. Les autres me plaignent de cette vie de maman un peu niaise  mais peu importe j’adore cette vie!

Et je l’aime tellement que dès aujourd’hui, je vous y invite, embarquez sur professionmaman.fr, je partagerai avec vous mon quotidien dans le journal, mais aussi mon shopping kids, des bons plans culture et mes conseils ou ceux de mon réseau dans la rubrique les plus.

Bref autant de billets d’humeur qui réjouiront votre quotidien, vous questionneront, vous aideront ou vous interpelleront sur votre vie de maman 2015!

Alors likez, partagez, suivez, tweetez, participez, commentez mais ne passez pas à côté de cette lecture qui vous montrera que votre quotidien c’est aussi le mien et que de partager au minimum à 2, c’est mieux!

A très vite, xoxo…

ProfessionMaman

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest1