Ce que je n’aurais pas pour la Saint-Valentin…

Après 9 ans de mariage et 2 enfants plutôt en bas âge, forcément la Saint-Valentin, c’est moins glamour qu’à 20 ans.

Cette année pour la Saint-Valentin je n’aurais pas :

  • un week-end à Venise en amoureux, normal je ne veux pas laisser les enfants même 1 nuit pour partir en voyage.
  • un petit dej au lit à 2 en amoureux, la première partie je l’aurai peut-être mais ce sera à 4, ils vont forcément venir squatter les petits loustics, pas du genre à louper ça.
  • un sac de grande marque, parce que cette année il va falloir changer la voiture, changer le lave vaisselle, équiper l’aîné d’un appareil dentaire… bref changer beaucoup de choses mais pas de sac à main.
  • un dîner aux chandelles en amoureux dans un resto chic, la baby sitter à elle aussi un amoureux, et elle a 20 ans donc priorité sur la soirée, pour nous ça attendra quelques jours…

Cette année le programme de ma journée de Saint-Valentin commencera par un ciné en famille à 11h du mat pour l’avant-première de Zootopie, ben oui c’est bien plus sympa qu’une comédie romantique. Puis le midi, on déjeunera dans une pizzeria kids friendly. Je finirai par déjeuner froid après avoir installé et calmé les enfants, coupé les pizzas, leur avoir servi tout ce dont ils avaient besoin. Je commanderai donc une salade, meilleure aussi pour ma ligne.

L’après-midi, on fera des allers retours pour les accompagner et les rechercher  à leurs annis respectifs et dimanche soir après les devoirs, les bains, le dîner, une histoire, mon amoureux et moi, on se fera une petite soirée télé avec chacun un Tel ou une Tablette entre les mains!

Mon fils m’a quand même dit qu’il était un tout petit peu amoureux de moi, et pas de la petite brune qui le bizoute toute la journée. Et ma fille m’aime à la folie! Sans oublier mon mari, qui m’a déjà offert, parce qu’il ne sait pas attendre, une jolie paire de boucles d’oreilles pour nos prochaines sorties, et un bracelet estival en vue d’un été caliente.

Bonne Saint-Valentin

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0