Calendrier de l’Avent – A l’heure des montres connectées

Il n’y avait pas de raison que ce soit que pour les grands, les enfants ont maintenant aussi leur montre d’activités, pour le J2  du calendrier de l’Avent, nous les avons testées pour vous.

Selon l’âge nous n’avons pas choisi le même modèle.

Pour mon fils de 4 ans notre choix s’est tourné vers celle de Leap Band de chez Leap Frog. C’est le premier modèle qui nous a attiré par son design et nous n’avons pas été déçu. La marque nous annonce Bouge, joue et dépense-toi avec Leap-Frog et la promesse est tenue!

L’enfant choisi d’abord son coach d’activité parmi 8 compagnons proposés, il le personnalise en lui attribuant un nom et une couleur. Il doit  ensuite relever des défis pour gagner des points et accéder aux différents jeux. Les défis sont amusants, courts entre 30 secondes et 1 minute et simples par exemple sauter à pieds joints pendant 30 secondes, marcher comme un canard pendant 1 minute….

L’enfant peut aussi jouer avec son compagnon à des mini-jeux inclus et apprendre des informations sur les aliments, l’hygiène et la santé, un peu sur le principe du tamagotchi.

Le jouet est vraiment adapté pour la tranche d’âge prévue (4 à 7 ans). Pas besoin de savoir lire, la montre parle fort et distinctement.

Par défaut la montre intègre une dizaine de défis pré-enregistrés, vous avez la possibilité, via un pc d’augmenter ses possibilités.

Pas besoin de piles, la montre se recharge via un câble USB à connecter sur un ordinateur ou sur un chargeur usb, un chargeur de smartphone fera l’affaire.

Disponible en 4 couleurs orange, bleu, rose et vert, le bracelet est tout a fait adapté aux petits poignets.

Avant toute chose, Leap Band donne l’heure version numérique et analogique, elle aide l’enfant dans son apprentissage. Elle possède un chronomètre intégré, un écran couleur haute résolution, la possibilité de mettre en place le contrôle parental en réglant des temps de jeux et des temps de pause (mode école ou nuit).


leapband

Pour ma fille, plus grande, bientôt 7 ans, nous avons choisi la Kidizoom Smart Watch de Vtech qui nous semblait plus adaptée à son âge. Double affichage de l’heure analogique et numérique, elle offre la possibilité de customiser le cadran au goût de l’enfant.

Cette montre tactile, équipée d’un appareil photo et d’une caméra pour faire des vidéos, à son âge elle adore. Elle ne me vole plus mon téléphone puisqu’elle peut maintenant faire ses propres photos des copains, d’un jouet repéré dans un magasin…Un système de retouche d’image permet d’apposer des cadres et des tampons pour retoucher les photos et les vidéos. La montre propose aussi une fonction réveil, un dictaphone avec un déformateur de voix, un chronomètre et un sablier. 3 jeux inclus Super Détective un jeu de mémoire, Puzzle Rotatif un jeu de puzzle qui intègre les photos prises par l’enfant, et la Danse des Doigts un jeu musical de rapidité.

Elle se connecte à l’ordinateur pour transférer ses fichiers audio, photo et vidéo (câble USB inclus).

En terme de stockage, la montre permet d’enregistrer environ 1000 photos ou 10 minutes de vidéos sur la mémoire interne.

La batterie est rechargeable par USB.

Disponible en 4 couleurs bleu, rose, blanc et vert.

kidizoom-smartwatch1

ModèleLeap Band Kidizoom Smart Watch
Les + les défis, la variété des activitésl’écran tactile, la customisation des cadrans , le transformateur de voix du dictaphone
Les – pas d’écran tactilepeu de jeux
Prix 39,90 euros50 euros
 Note des minis-experts  (4/5)  (4.5/5)

En conclusion, contrairement à notre première idée les montres connectées ne sont pas des gadgets qu’ils ont mis de côté au bout d’un jour. Légères et confortables, à des prix raisonnables pas plus chers qu’une montre d’enfant de qualité, une bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin.

Profession Maman

xoxo

Commentaires
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0